750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pérou

Le Pérou

La cuisine péruvienne

LE PÉROU :

La gastronomie péruvienne est parmi les plus diversifiées au monde, comme en témoigne le fait qu'elle aurait le plus grand nombre de plats au monde (491)1 et, selon plusieurs études serait l'équivalente en richesse des cuisines française, créole, chinoise ou amérindienne. Cette richesse vient de trois sources :

  1. La particularité géophysique du pays ;
  2. Le mélange des races et des cultures ;
  3. L'adaptation de cultures millénaires à la cuisine moderne.

La cuisine classique est colorée et rarement pimentée  : si le "aji" (ou piment) est un ingrédient de base dans de très nombreux plats, la plupart du temps il est utilisé pour donner du goût, colorer les mets ou les relever, l'équivalent du poivre. L'oignon violet est très présent dans de nombreux plats, souvent cru ou à peine cuit, ou en accompagnement.

Le riz est l'aliment qui accompagne de nombreux plats et remplace le pain qui se consomme très rarement pendant les repas.

Si chaque région garde sa richesse gastronomique, dans la haute gastronomie le mélange des couleurs et des éléments est de mise.

Grâce à cette richesse et à cette harmonie des goûts et des aliments, la cuisine péruvienne est régulièrement primée et ses chefs sont régulièrement médaillés.

(sources : http://fr.wikipedia.org)

 

Les plats

Tag(s) : #dossiers, #Recettes du monde

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :