16 Avril 2014
Pour 6 - 8 personnes
Préparation et cuisson : 30 min
Ingrédients :
Préparation :
Décortiquez le tourteau, émiettez la chair blanche contenue dans les pattes et les pinces et réservez-la dans une terrine.
recueillez dans le bol du mixer le corail et les parties crémeuses contenue dans la carapace.
Coupez le homard en deux (à la jointure du coffre et de la queue), décortiquez la queue, coupez-la en très fines rondelles, réservez les trois plus belles pour la décoration et mettez le reste dans la terrine avec la chair du tourteau. Mettez 3 crevettes de côté et décortiquez les autres, puis ajoutez-les dans la terrine.
Coupez l'orange aux 3/4 de sa hauteur, pressez la plus petite partie, recueillez-en une cillère à soupe de jus et versez celui-ci dans le bol du mixer. Ajoutez 3 cuillères à soupe de Fjord, du sel, du poivre à volonté et le paprika.
Faites tourner le mixer à grande vitesse jusqu'à ce que vous obteniez une crème lisse. Versez cette préparation dans la terrine et mélangez.
Rincez le bol du mixer, pressez 1 citron vert et versez-y son jus. Épluchez la gousse d'ail et passez-la au presse-ail au dessus du bol. Pelez les avocats, coupez-les en cubes et mettez-les dans le bol au fur et à mesure. Ajoutez la cuillère à soupe de Fjord restante, du sel, du poivre et quelques gouttes de tabasco ; faites tournez l'appareil à grande vitesse, jusqu'à ce que vous obteniez une crème lisse et onctueuse.
Dans un saladier transparent, mettez une première couche de crustacés, couvrez d'une couche de mousse à l'avocat et recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Décorez de rondelles de homard, de crevettes entières réservées. Coupez le citron vert restant en très fines tranches ainsi que le reste de l'orange. Garnissez le tour du saladier de ces rondelles en les alternant.
Servez de suite.