16 Avril 2014
Pour 2 personnes
Préparation et cuisson : 12 min environ
Ingrédients :
Préparation :
Coupez le pieds terreux des champignons, lavez-les, égouttez-les et épongez-les.
lavez l'oseille, débarrassez les feuilles des tiges et de la partie dure de la nervure centrale en les coupant aux ciseaux. égouttez-les puis coupez-les en fines lamelles.
Cassez les œufs dans un saladier, battez-les en omelette, ajoutez un peu de sel, de poivre et de noix de muscade râpée, puis, ajoutez-y le lait en fouettant le tout énergiquement.
Beurrez très légèrement un moule à tarte à revêtement antiadhésif de 28 cm de diamètre. Posez ce moule à feu très doux, en plaçant une plaque protectrice entre la flamme et le moule. Versez-y les œufs, laissez prendre très doucement sans y toucher.
Pendant ce temps, enduisez d'une très fine pellicule de beurre le fond d'une grande poêle à revêtement antiadhésif. Coupez les champignons en lamelles très fines au dessus de la poêle. Allumez un feu vif sous celle-ci, les champignons rendent beaucoup d'eau, salez-les et tournez-les sans cesse avec une spatule en bois. Lorsqu'ils ne rendent plus d'eau, ajoutez-y les lamelles d'oseille et le beurre restant. L'oseille fond très vite, en quelques secondes. Au même moment les œufs sont pris.
Éteignez le feu sous la poêle. Étalez son contenu très délicatement sur les œufs. Soulevez le moule à tarte d'une main (protégée d'un gant), décollez doucement l'omelette, puis faites-la glisser directement du moule dans un grand plat, en soulevant de plus en plus le moule à la verticale ainsi l'omelette s'enroule toute seule sur elle_même, puis glisse dans le plat.
C'est prêt! Portez à table et régalez-vous.