750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes appétissantes, simples et économiques

Gourmandises-zen  Recettes-zen

GÂTEAU MILLE-FEUILLES

MILLE-FEUILLES

MILLE-FEUILLES

Pour 8 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Repos : 30 min

Temps total : 65 min

Ingrédients :

  • 3 rouleaux de pâte feuilletée
  • 200 g de sucre
  • 1 litre de lait
  • 80 g de fécule ou poudre à crème
  • 4 œufs
  • du fondant pâtissier blanc pour le décor
  • chocolat liquide

Préparation :

Cuire à 180°C vos rouleaux de pâte feuilletée piqués à la fourchette 15 minutes environ chacun.

Pendant la cuisson, faire bouillir le lait en y ajoutant le sucre. D'un autre coté casser les œufs dans une bassine en y ajoutant un peu de lait chaud et la fécule (ou poudre à crème), bien remuer.

Lorsque le lait bout, garder le gaz allumé et déverser
un peu de lait dans l'autre bassine en remuant. Puis retransvaser le tout dans la casserole du lait en remuant au fouet continuellement sur le gaz pendant 5 minutes. Racler bien le fond avec le fouet.

Bien laisser refroidir la crème en l'étalant sur le plan de travail ou au frigo. Laisser refroidir également les fonds de feuilletage.

Une fois que tout est bien refroidi, refouetter un peu votre crème avec un peu de crème liquide et un peu de rhum ou autre alcool choisi.

Garnir le premier étage de crème sur 1 cm d'épaisseur environ. Mettre l'autre pâte sur la crème et recommencer à garnir, puis mettre le dernier étage. Lisser les bords en appuyant un peu dessus. Chauffer un peu le fondant blanc et faites-vous un cornet en papier en y mettant du chocolat fondu. Étaler le fondant sur le gâteau et faire une spirale avec le chocolat. A l'aide d'un couteau retourné, partir du centre vers l’extérieur tout autour du gâteau puis dans le sens inverse. Voila.

Pour finir... Si vous n'avez pas de fondant, recouvrez votre gâteau de chocolat puis/ou de sucre glace par endroit. Coupez le gâteau avec un couteau scie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :