11 Août 2016
Nombre de personnes : 6
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
Facultatif :
Préparation :
Faites bouillir une casserole d'eau ; plongez-y les pêches pendant quelques secondes, puis égouttez-les, ouvrez-les en deux, ôtez les noyaux et pelez-les.
Placez les demi-pêches dans une sauteuse: poudrez-les de sucre, arrosez-les de vin blanc et laissez-les cuire à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient tendres, sans qu'elles ne se défassent. Égouttez-les et laissez-les refroidir.
Divisez la glace en 10 boules. Reformez les pêches en mettant à l’intérieur de chacune 1 boule de glace ; rangez-les sur un plat de service. Mettez le plat au réfrigérateur dans la partie la plus froide. Disposez au centre de votre plat les 4 boules de glace restantes.
Ébouillantez les amandes, ôtez-en la peau et hachez-les.
Passez la confiture de myrtilles à la moulinette, grille fine, au dessus d'une petite casserole et faites-la fondre à feu doux; ajoutez-y le cognac et mélangez.
Sortez le plat du réfrigérateur, parsemez les pêches d'amandes et décorez éventuellement de cerises au marasquin. Versez la sauce aux myrtilles sur les pêches ou en saucière et servez.
Notre conseil :
Vous pouvez préparer les pêches 2 ou 3 heures à l'avance, mais ne les garnissez de glace peu de temps avant de les servir.