750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne fête mamie

Bonne fête mamie

Origines et traditions de le fête des grands-mères

 

Mais depuis quand existe-t-elle ?

La fête des grands-mères est célébrée tous les premiers dimanche de mars en France depuis 1985. A l'origne, c'était une fête commerciale lancée par une grande marque de café (devinez laquelle!) .
Au fil du temps, cette fête est devenue populaire puisqu'elle est désormais mentionnée dans nos calendriers et 3 grands-mère sur 4 ont la joie d'être fêtée chaque année.

 

Qui sont nos mamies d'aujourd'hui ?

Nos grands-mères n’ont jamais été aussi nombreuses aujourd’hui : plus de 7 millions de grands-mères en France, des chiffres qui vont continuer d’augmenter au fil des années. L’image traditionnelle de la grand-mère au fourneau ou faisant du tricot n’est plus vraiment d’actualité. Elles sont plus actives, plus jeunes d’esprit et plus proches. De nos jours, on serait plus tenter de dire la cyber-mamie, la mamie globe-trotteuse ou la "supermamie" dévouée à ses petits enfants. Nos grands-mères veulent avant tout nous transmettre des valeurs comme l’affection, l’amour des siens et le respect d’autrui.

 

LA FÊTE DES GRANDS-MERES

S’il y a un dimanche dans l’année où vous devriez rendre visite à votre grand-mère et partager un bon repas avec elle, c’est ce jour-la !

Tag(s) : #LA FÊTE DES GRANDS-MERES

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :